Voyages Boston - New-York
- //
À compter du 11 mai, le service des ressources financières de la CSDPS va émettre des chèques de remboursement pour les voyages scolaires qui n’ont pas eu lieu (envoi postal). Le montant remboursé tient compte des frais d’annulation (conditions variables selon l’agence de voyages : 30 jours avant ou 45 jours avant, etc.).
Que comportent les frais d’annulation? De façon générale il s’agit du dépôt non remboursable selon les conditions de l’agence. À titre d’exemple, si l’agence de voyages avait déjà payé des billets de spectacle ou d’événements sportifs, elle négocie actuellement le remboursement auprès de ces fournisseurs. Si le remboursement est obtenu, nous vous retournerons un autre remboursement (délai à prévoir).
De plus, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries collabore actuellement avec la Fédération des commissions scolaires pour obtenir un remboursement des frais non remboursables auprès du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Cette réclamation au nom de tous les parents vous éviterait de faire une demande individuelle.
Sachez que nous sommes d’avis que les parents ne devraient pas assumer des frais d’annulation dans le contexte de la Covid-19 et nous travaillons en ce sens. Nous suivons le dossier de près et nous vous tiendrons informé dès que nous aurons des développements.